Parce que la beauté de l’enduit est un point essentiel de l’aspect du bâtiment, INTERTILIA permet de réaliser un enduit sur ITE lumineux dans une large gamme de teintes, avec une finition parfaite et sans fissure.
Cet enduit pour isolation thermique extérieure a été spécialement créé dans le but de proposer une technologie applicable dans le cadre du DTU 26-1. Contrairement aux enduits appliqués directement sur isolants, INTERTILIA s’applique sur un lattis métallique. Désolidarisant donc l’isolant de la couche de finition et limitant ainsi le risque de fissures sur votre façade.
Lorsqu’on recherche un enduit pour Isolation Thermique Extérieure (ITE), la solution la plus respectueuse de l‘environnement est l’utilisation d‘un enduit de chaux et de métakaolin (argile calcinée).
Avec un bilan carbone très bas, INTERTILIA conçu par la Compagnie des Chaux et Mortiers est l’enduit minéral idéal. Il permet une isolation extérieure écologique de la maison et assure la finition et la protection au feu sur une ITE conforme au DTU 26-1. Grâce à sa résistance de classe CS III, cet enduit sur ITE peut être utilisé en application sur soubassement et ainsi protéger au mieux les zones de rejaillissement.
INTERTILIA est teinté dans la masse et ne nécessite pas de couche de finition, d’où un gain de temps et de produit.
Il peut être mis en œuvre à la main ou à la machine.
L’onctuosité de cet enduit pour isolation thermique extérieure facilite l’accroche sur des supports comme les lattis métalliques nervurés et permet une finition parfaite et pérenne. Conformément au DTU 26-1, cet enduit sur ITE se réalise en deux couches. La première recouvrira le lattis métallique avec une épaisseur d’environ 10 mm et sera griffée pour favoriser l’accroche de la seconde couche. La deuxième couche pourra être réalisée une semaine après l’application de la première. D’une épaisseur de 10 mm, cette couche pourra être celle de finition. Avec un seul et même produit, vous pourrez appliquer INTERTILIA sur 20 mm et éviter une couche de finition supplémentaire. Vous faisant ainsi gagnez 25% de matière par m².